étape N°3 : Doublage des membrures et des jambettes

Publié le par Brava

le doublage des membrures et des jambettes
donc pas de secret,

il nous faut toujours un bon gabarit en contre-plaqué de 5 mm
et bien sur la matière première du bon vieux chêne bien sec
qui doit être plus vieux que moi...


Voilà nos 2 premières membrures,
c'est pas plus compliqué qu'un bordé à réaliser
si ce n'est le fait de rajouter une dimension : l'épaisseur.

Là ça commence à devenir difficile de se faufiler sous le roof pour y emmancher les membrures par le bas, car elles sont plus fine en partie haute.

Et voilà 2 de plus sur l'avant,

Par contre le pont de ce roof qui ne sert pas a grand chose si ce n'est nous Em.... va y passer je pense...!!!

bon je ne peux plus passer entre les serres
à cause du pont du roof...
du coup je rattaque plus loin sur le pont



Et voilà pour les 5 jambettes sur tribord,

Tous à babort....!!!!


 

Et hop, en voilà 14 de faite sur les 42, y 'as encore du taff mais ça avant petit à petit...!!!

Bon j'attaque le roof...
On vois déjà plus clair...



Bon ben moi je dit que c'est pas mal...!!!
ça nous donne plus d'espace pour faire les gabarits.
Je pense qu'on aurait du faire ça, dès le départ...

Allez je vous laisse.!!!

n'hésitez pas à passer nous voir... derrière la criée de cam les bains
, ou de nous laisser un p'tit commentaire sur le blog

"L'association est en deuil....
nous avons perdu notre charpentier...
Françis nous as quitté trop vite..
On pense à toi Sisko"
 
Bon va falloir rattaquer dur pour que le brava ,
soit à l'eau l'été prochain..

le doublage des jambettes du roof sont faites...


le petit coup de minium qui va bien..


celles du pont c'est ok aussi...

    
 
 et voilà celles de la partie arrière..
ça y est on as fait le tour... yes..!!!

  
Y'as plus qu'as trouver une perceuse avec un mandrin 90°,
pour les boulonner avec des japy de 10x100
  

on tiens le bon bout ...

Fin du chapitre..

Prochaine étape "les serres"

Affaire a suivre... 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article